Carrot cake

By cerise - janvier 28, 2014

On reprend l'année (un peu tard je l'avoue) avec une délicieuse recette de Carott Cake.


Dans mes milliards de résolutions, il y a "faire plus de bons petits plats", alors je me lance dans pleins de nouveautés ces derniers temps.
Et j'adore ce gâteau, c'est un de mes desserts favoris ! Vous m'en direz des nouvelles car cette recette est vraiment top, très légère et très facile !

Ingrédients :
- 4 œufs
- 250 g de sucre
- 250 g de farine fluide
- 300 g de carottes râpées
- 100 g d'huile végétale
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille liquide
- 1 cuillères à café de muscade
- 2 cuillères à café de cannelle
- 1 sachet de levure chimique
- 120 g de noix concassées (pas broyées)

Glaçage :
Chez moi uniquement du philadelphia et du sucre glace (100g de chaque)

On se lance :
Préchauffer votre four à 175°.

Mélanger les 4 œufs et le sucre.
Y ajouter ensuite l'extrait de vanille, la muscade, la cannelle et l'huile.

Mélanger le tout avec le fouet ou au mixeur.

Ajouter la farine et la levure, et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Ajouter les carottes râpées et les noix concassées. Mélanger délicatement jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Beurrer le moule et y verser la préparation.

Enfourner 30 à 40 minutes selon votre four à 175° (th 5/6).

Laisser ensuite le gateau refroidir pour y étaler le glaçage et réserver au frigo pour laisser prendre.


Et régalez vous !

  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires