La petite pilleuse

By cerise - avril 23, 2017

Ça fait un bon bout de temps que je voulais faire cet article, et à force d'attendre que tout soit parfait, beaucoup trop de temps a passé.

J'ai un peu baissé les bras par moment, douté de l'idée, manqué de motivation, et puis je m'y suis remise et c'est reparti ! Tout est loin d'être parfait, mais j'ai envie de vous en parler quand même.


La petite pilleuse c'est donc mon bébé, un projet que j'aime et que j'ai envie de faire vivre avec vous...
Comme vous le savez, les DIY sont nombreux et les blogs foisonnant, mais je me perds parfois dans les méandres de la toile et je ne trouve pas de site qui regroupe la crème de la crème du DIY, d’où la naissance (après plus de neuf mois...) de la Petite Pilleuse !
De ce constat est donc née la volonté de cette encyclopédie d'idées et de tutos…qui permet même, pour les moins douées (nos copines avec deux mains gauches) de pouvoir commander ces DIY tant rêvés!
J’entends déjà vos cris de joie : Oh la merveilleuse idée !
Pas simple, mais après de nombreux mois de développement, de créas et de brainstorming, je suis heureuse de vous présenter ce projet, en espérant qu’il deviendra vôtre…
… votre réseau, votre « famille », votre banque d'idées et de savoir faire, à partager dans la joie et la bonne humeur bien sûr !

Bon mais plus en détails ??? C'est donc un site qui regroupe des tutos, des DIY de qualité...et le grand + de La Petite Pilleuse : Une fois sur le site, il est possible de commander des DIY aux membres.




Les auteurs :
Si vous êtes auteur de DIY, vous pouvez proposer VOS DIY sur le site, rien de plus simple, créez un compte et proposez un tuto, il sera ensuite validé et mis en ligne s'il respecte les qualités éditoriales du site. (Les photos doivent être de qualité et les explications très claires.)
Les auteurs touchent un pourcentage (3%) sur toute commande de leurs DIY.
Les auteurs peuvent également s'inscrire comme producteur pour créer des tutoriaux, les leurs et ceux des autres également.

Les producteurs :
En s'inscrivant sur le site vous pouvez aussi proposer vos services pour faire un DIY pour un montant défini et un temps donné en ayant rempli votre profil ! Une fois votre compte vendeur créé (en quelques secondes), vous pouvez soumettre une proposition et les acheteurs pourront choisir de vous commander un DIY.

Les acheteurs : 
Un DIY vous plait, mais vous n'avez pas le temps de le faire ou la capacité, vous pouvez voir quels sont les producteurs qui peuvent le réaliser pour vous, pour quel coût, et quel délai. Pour choisir le meilleur producteur, vous pouvez vérifier leurs appréciations et leur profil.



Voici en gros le concept. Si vous avez des questions, les réponses sont sans doute sur le site ;) mais en voici déjà quelques unes...

Qu’est ce que cela m’apporte d’apparaitre sur votre site ?
Tout d’abord, le bonheur de faire partie de cette communauté qui regroupe les meilleurs des DIY et leurs créateurs. Et la visibilité bien sur !
C’est un «win win», relativement peu d’énergie à dépenser, et tout à gagner !

Je n’ai pas le temps de faire de nouveaux tutoriaux ?
Ce n’est pas un soucis, vous pouvez sélectionner certains de vos DIY existants pour la Petite Pilleuse. Il faudra uniquement changer légèrement le texte pour éviter les problèmes de Duplicate content qui ennuient notre ami google.

Je n’ai pas le temps de faire les objets pour les vendre ?
Il n’y a rien d’obligatoire, vous pouvez tout à fait laisser aux autres membres le soin de réaliser vos tutoriaux, en touchant une petite commission en contrepartie.

Comment être sure que les membres qui réaliseront les DIY seront à la hauteur ?
Les profils devront être soigneusement renseignés avant d’être mis en ligne. Ensuite, il y a un système de notation qui permet d'évaluer le créateur. Et bien évidemment s'il y a plus d’un mauvais retour sur les commandes, le membre ne sera plus autorisé à proposer ses services.

Je ne vois pas comment certains de mes tutos pourraient être vendus ?
Chaque DIY est différent, par conséquent, certains peuvent être vendus, d’autres pas vraiment, et ça n'est pas un soucis.


www.lapetitepilleuse.com
Vous pouvez suivre la page facebook ici pour suivre les actus ;)
Et si vous voulez partager des petits tutos, FONCEZ !!!!!! 

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Il est top ton site, Très bonne idée! Et les tutos sont vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Super idée ce site ! Je te souhaite beaucoup de succès !
    Deltrey

    RépondreSupprimer