shopping à marrakech

By cerise - mars 29, 2011

Me voilà enfin de retour d'une semaine paradisiaque à Marrakech !

Et j'y ai fait pleins de découvertes, je ne sais pas trop par quel bout le prendre alors je vais sans doute m'étaler sur plusieurs jours.....

Je commence par les traditionnels....

Les babouches....
On le sait, il y en a partout, de toutes les couleurs, de toutes les matières.... bref pour tous les gôuts.
Mon coup de coeur après une étude de marché complète sur tout Marrakech :
A la petite boutique Yves Saint Laurent du Jardin Majorelle, ils avaient une collection qui m'a fait craquer...


oui oui en vrai liberty ! elles sont doublées en cuir et cousues mains ....
(inutile de dire que je me suis laissée tenter)



Les sarouels

J'ai été séduite par ceux d'un marchand (du souk) qui en vend de très originaux, en patchwork de carrés de soie..... confectionnés par des femmes handicapées.

J'en ai pris deux ;)
Un multicolore, et un vert (pour 20 euros l'un)




ça fait voyager !
pas d'adresses sorry ;(


En continuant sur les Sarouels je ne pouvais pas ne pas parler de Salima Abdel-Wahab, une créatrice de haute couture bleuffante découverte là-bas.



On la trouve à la Katabatic Gallery dans le quartier de Sidi Ghanem dont je reparlerais plus tard.
Voici son site :
http://www.salimaabdelwahab.com/fr/la-ligne/haute-couture.html
(les prix aussi sont haute couture)

Voili voilou, la suite au prochain épisode !

  • Share:

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Hate de te voir dans ton sarouel patchwork avec tes babouches aux pieds !

    Salamalikoum :)

    xxx

    RépondreSupprimer